Épi soyeux du Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’

Épi soyeux du Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’

Epi d'une herbe aux écouvillons (Pennisetum alopecuorides 'Halmen') sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Superbe écouvillon de mon pied de Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’ dans un rayon de soleil estival.

Pour sa première année sur mon balcon, cette graminée me gratifie d’une belle floraison. Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’ a un port compact parfait pour une culture en pot et donne des épis très tôt en été. Ses épillets sont blanc verdâtre et deviennent gris-brun à maturité. La plante ne dépasse pas 60 cm de hauteur en pleine floraison.En automne, le feuillage devrait prendre une belle couleur ambre doré.

Le saviez-vous ?
‘ Little Bunny ‘
est un cultivar issu de ‘Hameln’ tout aussi florifère mais avec un port encore plus compact et une hauteur qui ne dépasse pas les 40 cm.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Il ressemble à une grosse chenille poilue ! Graminée sympa.

Les commentaires sont fermés.