Des habitants inattendus dans mon terrarium

Des habitants inattendus dans mon terrarium

Escargot dans un de mes terrariums, Paris 19e (75)
Des escargots minuscules et des petites limaces sveltes sont apparus dans mon grand terrarium où je cultive des bégonias rhizomateux dont un très beau noir à feuilles doublement spiralées. Pas de dégât sur les feuillages, ces animaux semblent se contenter des feuilles qui se décomposent sur le sol.

Limace dans un de mes terrariums, Paris 19e (75)J’ai pu attraper quelques uns de ces invités surprise, mais il en reste encore. Après l’élevage d’araignée à ma fenêtre, les inévitables moucherons qui volètent autour des plantes d’intérieur, les cochenilles farineuses, me voici avec un mini troupeau de bêtes à cornes ! Certainement arrivées dans une des mottes des bégonias, peut-être sous forme d’oeufs que je n’ai pas vus au dépotage.

Limace dans un de mes terrariums, Paris 19e (75)
Il va encore y avoir de l’assassinat dans l’air. Mais c’est pour la préservation de mes beaux bégonias…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Après l’arche de Noé, c’est l’arche d’Alain :-)

  2. nicole

    ce n’est plus un balcon fleuri, c’est un zoo ….. LOL

Les commentaires sont fermés.