Constellation d’étoiles mandarine

Oeillet d'Inde (Tagetes) au feuillage parfumé sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Mon petit pied d’oeillet d’Inde (Tagetes) couleur et senteur mandarine forme maintenant une belle et grosse touffe surmontée d’une multitude de petites étoiles orange.

Oeillet d'Inde (Tagetes) au feuillage parfumé sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Les fleurs fanées se dessèchent et s’estompent dans le feuillage fin et découpé. Pas besoin de nettoyage, la plante est toujours impeccable. Il faut juste veiller à arroser régulièrement, car la suspension est presque insuffisante pour ce pied d’oeillet d’Inde prolifique et florifère.

Oeillet d'Inde (Tagetes signata) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Couleur chaude et lumineuse toujours belle, aussi bien en plein soleil que par temps gris. Une teinte qui attire immanquablement le regard et l’attention.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. JOSETTE

    S.U.P.E.R.B.E. !

  2. Alain Delavie

    Non Nanou, il n’est pas énorme, une belle touffe avec un feuillage et des fleurs très délicates, environ 40 cm de diamètre. Plus grand que les classiques à grandes fleurs… Mais ce n’est pas l’immense Tagetes lemonii. Bon week-end !

  3. nanou

    c’est la plante qu’il me faut en ce moment où j’ai 2 jardinières pleines de capucines naines très fleuries( et je n’ai pas un seul puceron ! ) et de menthe panachée .

    mais quand même cet oeillet d’inde me parait énorme ?

Les commentaires sont fermés.