Aster sur rue

Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’ sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
La saison des asters est déjà bien commencée. Mon pied joue la fille de l’air en étendant ses longues tiges et ses fleurs étoilées loin de la rambarde du balcon au-dessus de la rue et des passants. Un aster qui n’a pas le vertige !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Ce bel aster est déjà en place depuis deux ou trois ans, mais l’attaque d’othiorhynques a malmené mes pieds qui ont eu toutes les peines du monde à repartir. J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de Wunder von Stäfa… Mais je l’ai eu sous le nom de Münch. Très florifère dès le début de l’été, j’adore. Et ce bleu…

  2. nicole

    une plante de plus sur ce balcon déjà plein ! aster frikartii ‘Münch’ ?

Les commentaires sont fermés.