Razzia sur mes tomates cerises

Grappes de tomates cerises 'TomTato' murissantes sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai déjà fait deux grosses cueillettes de tomates cerises ‘TomTato’, sucrées et délicieuses à souhait. Mais hier matin, les tomates murissantes plus en hauteur sur le pied ont été complètement dévorées. Je n’ai pas aperçu le fautif et je n’ai retrouvé que les queues et des graines éparpillées sur les feuillages aux alentours.

Il ne reste que les tomates complètement vertes. J’ai souvent la visite de gros pigeons ramiers au petit matin… Ils ont du finir par repérer les tomates bien rondes et gorgées d’eau. La guerre est déclarée ! Pas touche à mes tomates !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Alain Delavie

    Les petits moulins à vent ont un effet répulsif en effet. Mais je n’ai plus beaucoup de place pour les installer…

  2. Estelle

    Je ne sais pas si ça peut être utile : pour éloigner les pigeons je mets des moulins à vent très colorés (ceux que l’on offre aux enfants). Ils tournent au moindre souffle d’air et semblent assez efficaces. Au moins c’est plus gai que les horribles faux corbeaux !

  3. mamiefanfan

    l’heure de l’apéritif est arrivé MDR!!!

  4. Josette

    Des connaisseurs ……

  5. Alain Delavie

    J’arrose tous les jours pratiquement, il y a souvent de l’eau dans les larges soucoupes…

  6. nicole

    ils ont soif, Alain !

Les commentaires sont fermés.