Soleil et chaleur sur Paris

Fleur de Dahlia merckii sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
En cette fin de printemps et début d’été, la météo parisienne a été souvent changeante, avec des passages frais et d’autres plus chauds. Pour cette fin de semaine, nous profito
ns du soleil et de températures plus élevées qui dopent la croissance des plantes sous réserve de bien les arroser.

Ce week-end, il faut absolument que je me trouve un système d’arrosage automatique pour installer sur mon balcon car certaines potées et jardinières réclament des arrosages quotidiens pour garder un bel aspect. Comme la végétation pousse à vue d’oeil (mon pied d’alcathéa a dépassé la gouttière du toit de mon immeuble !), la demande en eau ne va pas diminuer. Je vais me limiter les corvées le plus possible !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    Vous avez bien raison, il faut joindre l’utile à l’agréable !!!

  2. Fred

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire quel type d’arrosage automatique vous utilisez ?
    Merci
    Fred

Les commentaires sont fermés.