Le retour de mon Dahlia merckii

Première fleur du Dahlia merckii (Astéracées) sur mon balcon à la fin du printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Le printemps n’est pas encore fini que mon pied de Dahlia merckii se remet à fleurir. Le début d’une floraison qui devrait durer quelques mois…

C’est le troisième printemps sur mon balcon pour ce dahlia décidément facile à cultiver en bac et suffisamment rustique pour supporter les hivers parisiens dehors tant que le tubercule reste suffisamment au sec pendant les froids les plus sévères. Depuis que j’ai installé la petite bouture enracinée, elle n’a pas changé de place, je n’ai jamais déterré le tubercule. Et la plante repart au printemps avec vigueur en donnant vite des fleurs. Une excellente fleur pour jardin urbain.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, les dahlias doivent pouvoir pousser chaque année sinon les tubercules s’épuisent et risquent de se dessécher complètement. Il faudrait trouver un moyen pour les mettre en pension quelque part au soleil l’année prochaine dès que la végétation redémarre.

  2. Blanche du Moulin Rouge

    Bonjour, comme vous j’ai la chance d’avoir des dahlias sur mon petit balcon. Hélas, un ravalement est prévu pour 2016. Si je laisse les bulbes dans le noir, savez-vous si l’on peut sauter une année de floraison, si malgré tout ils ne vont pas pousser dans leur caisse ?
    Merci mille fois et bon jardinage !!

  3. jpp

    Ce qui me permet de revenir sur mon dahlia géant qui donne des signes de soif tout en étant arrosé. J’ai aperçu un petit insecte vert et sauteur . Ce doit être lui le coupable car après traitement au bacillus thuringienis ça a l’air d’aller mieux.

Les commentaires sont fermés.