Pour mieux admirer les plantes que j’aime, j’ai décidé d’installer trois d’entre elles bien en vue, dans une suspension accrochée en hauteur à portée du regard. Dans cette potée, il n’y a que des vivaces : Geranium ‘Azure Rush’, Erigeron karvinskianus et Liriope muscari ‘John Burch’. Les floraisons commencent…
Le géranium a des faux airs du Geranium ‘Rozanne’. Il en a le caractère florifère, mais il reste plus compact. Quant à la vergerette ou érigéron, elle est toujours couverte de fleurs du printemps jusqu’aux gelées. La liriope panachée est plus longue à s’installer et elle a souffert des attaques d’othiorhynques qui ont beaucoup échancré ses longues feuilles. Souhaitons que le traitement avec les nématodes fasse de l’effet, au moins sur les larves dans le substrat.
Je vais bientôt commencer les arrosages avec des apports d’engrais organique pour aider ces plantes vivaces à mieux se développer. Et pour permettre le renouvellement des floraisons. Mais ce trio n’est pas exigeant, hormis des arrosages réguliers.
Je n’ose pas mettre d’autres plantes avec un génium vivace, car je trouve qu’il prend trop de place dans un pot…mais c’est une idée comme la tienne qui me démontre que je peux faire autrement.
Je retiens …@.
Les trottoirs et les balcons des étages en dessous. c’est de la garden-guerilla MDR !!!
les voisins du quartier ont bien de la chance ! j’ai vu hier un pied d’érigéron en jardinerie à 11,50 ….
et les érigérons vont essaimer dans tout le quartier ! une occasion de fleurir les trottoirs !