Conférence Natureparif : la permaculture comme outil de design urbain

Conférence Natureparif : la permaculture comme outil de design urbain

Conférence publique Natureparif : "La permaculture comme outil de design urbain"

Natureparif poursuit son cycle de conférences à destination du grand public et invite Florence Gibert-Carret, directrice opérationnelle de l’ONG Resilience Now, le jeudi 11 juin 2015 à partir de 19h. 
Titulaire d’un Master d’Anthropologie et d’un Master d’Environnement, Florence Gibert-Carret a exercé comme coordinatrice de projets humanitaires avant de se spécialiser dans l’environnement en contexte de crise. Son expertise recouvre la résilience socio-environnementale, la permaculture, l’adaptation aux changements climatiques et la transition énergétique.
Florence Gibert-Carret présentera les principes de base de la permaculture, qui permettent de mettre en place un système le plus efficient et le plus résilient possible.  L’application de ses principes au milieu urbain sera ensuite abordée. Enfin, des techniques concernant l’énergie, l’eau, la nourriture, l’assainissement et la conception de bâtiments bioclimatiques seront discutées.
Informations pratiques
Jeudi 11 juin 2015 de 19h à 21h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Halle Pajol – Auberge de Jeunesse
18/22 ter, rue Pajol, 75018 Paris.
Métro : ligne 12, station Marx Dormoy.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Il est vrai qu’en 2 heures ça fait beaucoup de thèmes prévus ; mais sans doute que la réunion se prolongera. Enfin pour cette conférence à Paris des termes en français n’auraient pas été plus mal ! Moins chic ?

  2. jpp

    Bon faudrait que j’aille à la conférence. Mais le vocabulaire universitaro-technocratique, la position d’expert, l’addition et le pêle-mêle de tous les thèmes à la mode ne m’incitent guère à y aller. “Resilience now “: ce terme ne peut germer que dans la tête d’un communiquant pas d’un acteur de terrain.

Les commentaires sont fermés.