Calcéolaire ‘Calynopsis’

Calcéolaire 'Calynopsis' en pot sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Cette nouvelle variété de calcéolaire se distingue par ses longues tiges florales portant les fleurs boursouflées vivement colorées. Une petite plante amusante et curieuse qui apporte une touche de fantaisie sur un balcon ou un rebord de fenêtre.

La plante était couverte de fleurs quand je l’ai achetée. Au fur et à mesure que les fleurs se fanaient, des capsules de graines se sont formées. Je me suis empressé de les couper, puis quand tout a été fané, j’ai rabattu les hampes florales à la base. Très vite de nouvelles fleurs sont apparues.

La plante semble apprécier un sol riche et humifère, bien drainé mais qui reste frais grâce à des arrosages copieux et réguliers. Je l’ai installée dans un emplacement mi ombragé sur mon balcon avec le soleil une partie seulement de la matinée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    J’aime beaucoup cette petite plante, dommage qu’on ne le voie pas souvent !!!

  2. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.