Rosier ‘Cocktail’, 16ème WFRS Hall of Fame

Rosier ‘Cocktail’, 16ème WFRS Hall of Fame

Rose COCKTAIL® Meimick, obtention Meilland, photo Meilland International
Après Mme A. Meilland (Peace) intronisé en 1976, Papa Meilland Meicesar en 1988, Bonica Meidomonac en 2003 et Pierre de Ronsard / Eden Rose Meiviolin en 2006, le rosier Cocktail Meimick a été intronisé le 27 mai 2015 lors de la cérémonie d’ouverture de la 17e Convention mondiale de la Fédération mondiale des sociétés de roses (WFRS) à Lyon (69).

Rose COCKTAIL® Meimick, obtention Meilland, photo Meilland InternationalCocktail est un rosier grimpant avec des fleurs simples rouges au centre jaune et avec un parfum légèrement épicé. C’est un croisement de (Indépendance × Orange Triumph) x Phyllis Bide. Francis Meilland l’a baptisé en 1957, à Antibes, avec Romy Schneider la marraine.

Romy Schneider et Francis Meilland, photo Meilland International
Après 58 ans d’existence, la rose Cocktail fleurit toujours dans des milliers de jardins tout autour du monde. Cette reconnaissance a été donnée à Lyon, la ville natale de feu Francis Meilland, son créateur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. MARNAT CHRISTINE

    JE VOUDRAI SAVOIR SI JE PEUX LE CULTIVER EN POT PROFOND MERCI DE VOS CONSEILS

  2. mamiefanfan

    il est vraiment beau et a toutes les qualités que l’on demande à un rosier.

  3. Josette

    Il me plait beaucoup ce rosier Cocktail.

  4. Thérése

    Je le trouve joli. Bon Dimanche

Les commentaires sont fermés.