La période crevette du bambou sacré ‘Twilight’

La période crevette du bambou sacré ‘Twilight’

Bambou sacré (Nandina domestica 'Twilight') avec les nouvelles feuilles roses et crème sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Au printemps, les bambous sacrés (Nandina) se couvrent de jeunes pousses aux couleurs éclatantes qui tranchent avec le reste du feuillage. C’est le cas de ma potée de Nandina domestica ‘Twilight’, habituellement d’un vert moyen plus ou moins éclaboussé de crème et dont les jeunes feuilles prennent des teintes d’un beau rose crevette.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Twilight') avec les nouvelles feuilles roses et crème sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Le rose crevette évolue en crème et peu à peu le vert va gagner, avec des touches de blanc crème. Un petit arbuste à feuillage persistant changeant au fil des saisons, parfait pour un balcon urbain !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. foujy

    Là, en effet, la présentation est beaucoup plus intéressante par rapport au billet précédent.
    Mon sujet est à l’extérieur et ses couleur sont beaucoup plus saturées.
    Oui, d’un sujet à l’autre, et selon l’environnement, les couleurs sont bien plus ou moins marquées.

  2. mamiefanfan

    jolies couleurs qui égaient le balcon parisien !!

  3. jpp

    On essaye le nandina à St-serge. On va voir s’il teint le coup !

Les commentaires sont fermés.