La folie des hauteurs de ma clématite ‘Blue River’

La folie des hauteurs de ma clématite ‘Blue River’

Clématite 'Blue River' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)Quelques jours de travail sans pouvoir m’occuper des plantes de mon balcon hormis quelques arrosages et voici que ma clématite qui ne se sent plus pousser s’est mise à dépasser la balustrade pour filer dans les hauteurs.

J’ai une bonne séance de palissage à faire ce week-end, en prenant bien garde de ne pas casser les tiges fragiles comme du verre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour David, aucune idée concernant le lien entre arrosage et palissage. Mais une plante assoiffée doit avoir des tissus plus mous, moins cassants. Cela est préférable pour le palissage. Donc je dirai plutôt bonne pratique. A très bientôt.

  2. David Deymel

    Que de vigueur chez cette espece. Et un palissage en vue, excellent. J’ai palissé pas mal de choses, mais pas de clematite.

    En general, je palisse juste avant d’arroser. Est-ce une bonne pratique ?

    Bon jardinage !

  3. mamiefanfan

    les jardins profient bien de la pluie et de la douceur. ici aussi en banlieue, tout pousse rapidement et change chaque jour !!!

  4. nicole

    bon courage pour le palissage ! ça pousse vitesse grand V, balcon ou jardin ! quelle merveille !

Les commentaires sont fermés.