‘Valentine’, jolis coeurs

Dicentra spectabilis 'Valentine' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Ne sont ils pas adorables ces petits coeurs d’un rouge intense, les premiers portés par ma potée de coeur-de-Marie (Dicentra spectabilis ‘Valentine’) pour ce printemps ?

Après l’explosion de fleurs de mon pied de corète du Japon et les petits pavots jaunes pâles du Saruma henryi chaque jour un peu plus nombreux, c’est la troisième espèce végétale qui se met à fleurir avec générosité sur mon balcon. Le bal des floraisons est reparti, un bonheur toujours renouvelé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @54

    je m’en doute…chaque année on est récompensé, vous sur votre balcon, nous dans nos jardins….quelquefois par des surprises aussi. Mon coeur de Marie a disparu, je crois que les chats l’ont occi !
    Bon weekend !
    @.

  2. mamiefanfan

    très jolie couleur pour ce Coeur de Marie. le mien commence à fleurir ce qui m’enchante !

  3. jpp

    Giroflées, monnaie du pape, lilas. Comme on en a pris l’habitude le muguet fleurira bien plus tôt qu’avant;

Les commentaires sont fermés.