Tentations fleuries printanières

Tentations fleuries printanières

Forsythia, Kerria et Prunus, arbustes à floraison printanière dans la pépinière de la jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Les jardins commencent à fleurir, chaque jour un peu plus. Mais dans les jardineries, le printemps se traduit par une profusion de fleurs mises en scènes pour tenter davantage le client qui ne demande d’ailleurs qu’à être séduit. Comment voulez-vous résister ?

Forsythia, corète du Japon, magnolia, andromède, cerisiers à fleurs, jeunes feuillages des érables… Quelques photos des mises en scènes fleuries réalisées dans la pépinière de la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine. Il n’y a que l’embarras du choix  et tout ça donne une furieuse envie de jardiner !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, oui j’y suis passé récemment, à voir en effet !

  2. maurice

    Bonjour !
    Je connais bien cette jardinerie, avez vous déjà visité la terrasse ? Elle a été réaménagée il y a quelques semaines, ça vaut la peine !

  3. mamiefanfan

    impossible de résister à tant de tentations ! d’ailleurs je craque souvent en ce moment !!

Les commentaires sont fermés.