Portes ouvertes de la Pépinière départementale du Val-de-Marne

Portes ouvertes de la Pépinière départementale du Val-de-Marne

Collection de lilas (Syringa), Pépinière du Val-de-MarneDimanche 26 avril 2015 de 14h à 18h, le Département du Val-de-Marne vous invite à découvrir les richesses cachées de la Pépinière départementale lors de portes ouvertes exceptionnelles.

Au programme, visites guidées avec les jardiniers, découverte des collections végétales, partages de savoirs…
Un rendez-vous pour découvrir tout en s’amusant la diversité des plantes, arbres et arbustes entretenus en Val-de-Marne.

Une réserve de plus de 8 hectares
La pépinière départementale du Val-de-Marne s’étend sur plus de 8 hectares où poussent près de 10 000 arbres et arbustes et près de 3 600 rosiers. Véritable centre de conservation de collections végétales, un grand nombre de variétés utilisées dans les parcs et sur les routes départementales provient de la pépinière. C’est aussi un centre de conservation pour les collections végétales que le Département préserve : les roses de la Roseraie du Val-de-Marne, les lilas du Parc des Lilas…

Logo Département Val-de-MarnePépinière départementale du Val-de-Marne
Rue du Chant de l’Alouette, 94520 Mandres-les-Roses.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).