Superbe spectacle offert par cet arbre imposant dans le parc Monceau (Paris 8e), situé près de l’entrée du boulevard de Courcelles. Cette essence n’est pas si fréquente dans les parcs et les jardins parisiens et franciliens, des sujets de cette ampleur sont encore plus rares. Et la floraison est un moment exceptionnel à ne pas manquer.
Les grandes bractées blanches et pendantes qui accompagnent les fleurs font tout l’attrait de ce bel arbre au printemps. Elles lui ont valu ses noms communs d’arbre aux mouchoirs, d’arbre aux pochettes ou bien encore d’arbre aux colombes.
Grands papillons blancs accrochés aux branches (les rameaux de l’année uniquement).
Je me suis souvent promené dans le parc Monceau, mais, curieusement, c’est la première fois que je passe au moment de la floraison de cet arbre aux mouchoirs.
Bonjour,
quelle est la période de floraison de cet arbre ? Merci
il y a un ou plusieurs spécimens au PARC CITROEN, plus jeunes, et un imposant au JARDIN DE BAGATELLE près de la pièce d’eau et de la grotte.
superbe !!
Non seulement sa floraison est magnifique mais son tronc en cépée (merci Nicole) est d’un beau graphisme. Parisiens, que de chance vous avez !
il est absolument magnifique ! et quelle silhouette ! j’en connais quelques uns d’assez beaux, mais pas avec cette allure de cépée et les branches aussi basses ! superbe !