Hellébore ‘Silver Shadow’ pour le feuillage plus que la floraison

Hellébore ‘Silver Shadow’ pour le feuillage plus que la floraison

Helleborus 'Silver Shadow', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des plantes printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (91)
L’assortiment d’hellébores était très varié à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) qui se déroule encore aujourd’hui dimanche toute la journée. À fleurs simples, semi doubles ou très doubles, avec des calices penchés vers le sol ou dressés, il n’y avait que l’embarras du choix pour les amateurs. Je n’ai pas craqué, mais j’ai beaucoup aimé la variété ‘Silver Shadow’, au superbe feuillage argenté veiné de pourpre.

Helleborus 'Silver Shadow', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des plantes printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (91)La floraison plutôt longue des hellébores qui n’en finissent pas de faner tout en changeant de couleurs laisse quand même des massifs ou des jardinières verts une bonne partie de l’année avec un feuillage qui n’a rien d’extraordinaire pour la plupart des variétés. Sur un balcon, une terrasse ou dans un petit jardin de ville, ce nouveau cultivar attire l’oeil sans floraison et reste décoratif toute l’année. Très intéressant !

Cet hellébore était proposé par la pépinière belge Meers Vaste Plantenkwekerij (Bloemendaalstraat 21, 3740 Bilzen, Belgique)
www.meersvpk.be

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Ca m’intéresse beaucoup car cette fleur fait partie de la maigre panoplie végétale de St-Serge, du moins les cultivars tolérant le calcaire. Et c’est là la difficulté : jamais d’indication ni sur la variété ni sur la tolérance au calcaire. J’arrive à faire des semis avec des graines Baumaux (les seules que je trouve) mais d’où sortent-elles : mystère.

Les commentaires sont fermés.