Duo de Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Duo de Paphiopedilum ‘Pinocchio’

Deux fleurs sur Paphiopedilum 'Pinocchio', Paris 19e (75)
Les fleurs se suivent avec Paphiopedilum ‘Pinocchio’, l’une s’ouvrant quand l’autre se fane, la floraison se prolongeant ainsi pendant des mois. Mais cette fois-ci, ma potée d’orchidée m’a gratifié de deux fleurs simultanément tout en préparant la venue d’autres fleurs déjà, des nouveaux boutons floraux s’étant déjà formés pour prendre la relève.

Je l’ai déjà dit, mais je ne le répéterai jamais assez, cette orchidée est décidément très facile à cultiver et incroyablement florifère. Une valeur sûre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @54

    Je note le nom….quoi que mon logement ne se prête guerre aux orchidées. Il y fait trop frais le jour comme la nuit sans chauffage.
    @.

  2. Josette

    Je note dans mon fichier “Alain Delavie ses plantes”.

    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.