Bégonia noir de noir

Bégonia hybride à feuillage spiralé noir velouté, Paris 19e (75)
Même quand on a besoin de rien, il est toujours intéressant d’aller faire un tour dans les jardineries car les arrivages nous réservent parfois d’agréables surprises. En me baladant hier dans le Truffaut d’Ivry-sur-Seine, j’ai trouvé ce superbe bégonia hybride à feuillage velouté spiralé et complètement noir avec le revers des feuilles pourpre. Trop beau !

Bégonia hybride à feuillage spiralé noir velouté, Paris 19e (75)Aucun nom de variété indiqué, mais qu’importe ! Le noir de cet hybride est vraiment parfait, avec un bel aspect satiné velouté des feuilles qui possèdent de plus des grands cils sur le pourtour.

Bégonia hybride à feuillage spiralé noir velouté, Paris 19e (75)
Ce beau bégonia va trouver une place sous éclairage artificiel comme mon bégonia Rex tout rouge. L’éclairage mettra encore plus en valeur son feuillage unique.

Bégonia hybride à feuillage spiralé noir velouté, Paris 19e (75)Et un bégonia de plus…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, oui pourquoi pas, mais je n’ai plus ce beau bégonia à feuillage noir si c’est ce que vous cherchez…

  2. Guillaume

    Bonjour Seriez vous intéressé par un échange de boutures de bégonia? J’adorerais pouvoir cultiver un bégonia si noir. Merci!

  3. Alain Delavie

    La variété n’étant pas indiquée, impossible de connaître la couleur des fleurs tant que la plante n’aura pas fleuri… Ce sera la surprise.

  4. mamiefanfan

    de quelle couleur sont les fleurs ???

  5. jpp

    Surprenant, inquiétant : serait sans doute à sa place dans le jardin de fleurs cultivées et sauvages très mélangées que prône Cédric Basset (le jardin “punk”) qui me tente de plus en plus.

  6. Josette

    Bienvenue au poilu !

Les commentaires sont fermés.