Rue du Jardinet (Paris 6e)

Rue du Jardinet (Paris 6e)

Rue du Jardinet, Paris 6e (75)
Souvenir de l’ancien jardin de l’Hôtel de Vendôme, cette petite rue parisienne du 6ème arrondissement de Paris est aujourd’hui un cul-de-sac.

Dénommée impasse de Rouan ou cul-de-sac de Rouen avant de devenir la rue du Jardinet, cette ruelle débouche sur la rue de l’Éperon. Autrefois elle se prolongeait jusqu’à la rue Hautefeuille, mais l’ouverture du boulevard Saint-Germain en 1866 a entraîné la disparition d’une partie de la voie. Et le jardin de l’Hôtel de Vendôme a disparu depuis longtemps.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Il me semble qu’il y avait autrefois le souci du détail comme par exemple sur les maisons datant des années 30 avec sculptures, frises, motifs en céramiques, etc. Après …pas grand chose pour enjoliver.

Les commentaires sont fermés.