La grosse potée de bulbes à floraison printanière que j’avais installée sur le balcon de ma mère dans le 14e arrondissement de Paris donne maintenant ses premières fleurs, avec de superbes narcisses aux grandes trompettes ivoire.
J’ai tenté pour la première fois une plantation étagée, avec plusieurs couches de bulbes superposées dans le même pot pour obtenir une densité de plantation plus importante et surtout des floraisons plus généreuses. Et cela a bien réussi, les narcisses et les jacinthes étant sortis les premiers, suivis par les tulipes. Le seul petit problème, c’est la terre en surface qui a tendance a être soulevée et qui finit par tomber à côté du pot sous la pression des jeunes pousses. Sinon l’effet recherché est obtenu. Et ce n’est que le début des floraisons…
Les narcisses sont en pleine floraison (les narcisses des poètes ayant commencé depuis un bout de temps). Les potées de bulbes à étages sont en effet sympathiques.Sophie, qui présentait “de mon temps” les fleurs pour Côté jardins ne manquait pas de les inclure dans ses chroniques hivernales.
Très belle couleur des narcisses!!Elles sont bien en avance par rapport à chez nous!
très joli!
et agréable au regard. le grand printemps n’est plus loin !!