Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, et Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement, lanceront samedi l’opération “Végétalisons Paris, une vente inédite des arbustes en surplus issus de la pépinière municipale.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, ont fait du renforcement de la nature en ville une priorité de la mandature. D’ici 2020, Paris comptera 30 nouveaux hectares d’espaces verts ouverts aux habitants, 100 hectares de toitures et façades végétalisés et 20.000 arbres supplémentaires. Le Budget Participatif et l’opération “Du vert près de chez moi” ont démontré la volonté des Parisiens de s’engager pleinement dans cette démarche de végétalisation de proximité.

Près de 500 arbustes seront proposés aux Parisiens, à des tarifs allant de 4 à 10 euros, selon le contenant et la taille de la plante. Une nouvelle opération dédiée à la vente de plantes de petite taille sera organisée à l’automne. Afin que tous les Parisiens puissent profiter de ces végétaux, Paris étudie la possibilité de céder à titre gratuit une partie de ces excédents, notamment à des organismes à but non lucratif et dont l’action est d’intérêt public local.
Date et lieu : Samedi 21 mars à 9h45, Jardin Villemin, 14 rue des Récollets 75010 Paris.