Jolie pelouse aux primevères (Paris 20e)

Jolie pelouse aux primevères (Paris 20e)

Primevères acaules dans une pelouse, rue du Capitaine Tarron, Paris 20e (75)
Une pelouse fleurie, c’est quand même beaucoup plus jolie, surtout au début du printemps quand le gazon n’a pas encore retrouvé toute sa verdeur et vigueur. La preuve en photo avec ce petit coin de pelouse parisienne parsemée d’une multitude de primevères acaules et de quelques jonquilles.

Charmant, tout simplement !
À admirer dans la rue du Capitaine Tarron, près de la place de la porte de Bagnolet (Paris 20e).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Au printemps chez mon arrière-grand-mère certaines parties sauvages du grand jardin étaient couvertes de violettes et de ces primevères toutes simples aux teintes délicates.
    Je faisais des petits bouquets en ajoutant une collerette de feuilles de lierre. Mon arrière grand-mère qui ne pouvait plus guère se déplacer appréciait ces petits bouquets près d’elle ; le printemps à portée de main.
    Heureux souvenirs.

  2. jpp

    Primevères sur la petite ceinture dans la tranchée des Buttes-Chaumont

  3. mamiefanfan

    malgré la grisaille et la pluie, on apprécie le printemps qui arrive et la végétation qui se réveille !

Les commentaires sont fermés.