Ficus ‘Anouk’ ou Ficus punctata ?

Ficus 'Anouk', plante d'intérieur à port retombant, Paris 19e (75)
Voici mon dernier achat effectué avant-hier chez Truffaut dans le 13e arrondissement de Paris. Un petit ficus à port retombant avec des feuilles allongées, vert foncé et brillantes. L’étiquette sur le pot indique Ficus ‘Anouk’.

Mais en faisant quelques recherches sur cette variété sur Internet, je me suis aperçu que je l’avais déjà achetée sous le nom de Ficus punctata. Ficus dont je vous ai parlé il y a trois ans.

Ficus 'Anouk', plante d'intérieur à port retombant, Paris 19e (75)
Il n’y a guère de doutes, les deux plantes se ressemblent terriblement. Ma potée n’est donc pas vraiment une nouveauté. Mais j’avais complètement oublié ce ficus que j’ai vite perdu à l’époque. En fait je l’ai laissé trop au sec et cela lui a été fatal. Sur un site, il est indiqué qu’il faut maintenir le substrat toujours humide, sans pour autant laisser les racines tremper dans l’eau. Je vais donc surveiller davantage l’arrosage. Je bassine mes phalaenopsis et mes orchidées une fois par semaine, cela fera une potée en plus.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle

    Il est intéressant et beau ce ficus, j’aime bien ses feuilles allongées et brillantes!!!

Les commentaires sont fermés.