
La nature en lumière
À travers une dizaine de photographies issues de son livre Paris Jardins (Imprimerie Nationale Éditions), Claire de Virieu, offre une vision dépaysante et poétique du Jardin du Luxembourg désert, sous la neige. Comme l’a écrit son ami Édouard Boubat “Le jardin devient l’atelier de Claire de Virieu, elle laisse faire la lumière et sauve l’instant”. “J’aime Paris” dit la photographe, “ses jardins sont autant de miroirs où se reflètent sa culture, son esprit et sa beauté si particulière”.
L’hiver au milieu des orangers
Diplômée de l’École nationale des Beaux-Arts de Paris puis artiste en résidence à la Casa Velazquez de Madrid, Pascale P. Maes a installé son atelier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Peintre figuratif, elle travaille l’huile ou le pastel. Pour la Galerie Jardins en Art, elle raconte à travers une vingtaine d’œuvres sur toile ou sur bois son “séjour au cœur de l’hiver tropical dans la jungle de l’orangerie du sénat enfouie sous les palmiers, parmi les caisses d’orangers”.
Vous prendrez bien une petite chaise ?
Après des études d’architecture aux Beaux-Arts de Paris, Michel Boucher, devient auteur et illustrateur notamment pour Actes Sud et participe à la direction artistique du Centre de l’Illustration de Moulins. Parallèlement à son travail d’édition, il expose régulièrement ses œuvres dans les galeries parisiennes et en Province. Pour cette exposition, Michel Boucher a créé trois tableaux autour des sièges du Luxembourg, thème qui invite à un instant de calme et de volupté en posant son regard entre l’ombre et la lumière.
Jardins en Art
19, rue Racine, 75006 Paris.
Tél. : 01 56 81 01 23.
Courriel : [email protected]
Ouverture du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures
facebook.com/jardinsenart