Cosmos bipinnatus Xanthos, médaille d’or Fleuroselect

Cosmos bipinnatus Xanthos, médaille d’or Fleuroselect

Cosmos bipinnatus 'Xanthos', médaille d'or Fleuroselect 2016
En grec, le terme “xanthos” signifie jaune et le nouveau Cosmos bipinnatus avec sa surprenante et unique couleur jaune pâle porte vraiment bien ce nom ! ‘Xanthos’ est une plante naine, à floraison précoce et uniforme, faisant du jaune une couleur phare. 
 
‘Xanthos’ a un port nain (hauteur 60 cm) et régulier. Il présente une bonne ramification et peut également pousser en pot ou jardinière. L’ajout d’une nouvelle couleur à la gamme des cosmos compacts devrait ravir les jardiniers. Les inconditionnels des cosmos adoreront sa couleur jaune pâle et apprécieront sa performance.

Les variétés qui excellent lors des essais Fleuroselect en terme de beauté, d’innovation, de facilité d’utilisation et de performance au jardin sont primées par une Médaille d’Or. Cette prestigieuse récompense est symbole d’avancée en matière de sélection. Le jury de Fleuroselect, unanime, a considéré l’introduction de la couleur jaune pâle dans l’espèce Cosmos bipinnatus comme un exploit, ce qui a valu à cette nouvelle fleur annuelle des notes frôlant la perfection.

Il va juste falloir un peu patienter, car les plantes seront disponibles pour la production à partir de 2015 et seront en vente à partir de 2016.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Voici une bien belle plante que j’espère pouvoir rapidement trouver en Belgique (à l’occasion d’une foire aux plantes ??? rien n’est moins certain).
    Merci toutefois de nous l’avoir fait connaître, j’adore ce ton jaune clair qui sait se marier au jardin sans dépareiller ses compagnes.

    Siam – blog Pétales et pattes de velours

  2. Nanou

    et bien non , moi je suis une inconditionnelle des cosmos roses
    grands et aussi celle des cosmos grands blancs
    petits , jaune uniforme , bouh ! que c’est banal !

  3. jpp

    Intéressant car ce cosmos prend une allure champêtre . Nouvelle tendance ?

Les commentaires sont fermés.