Bergénia en habit pourpre

Bergénia à feuillage pourpre, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)
La couleur des feuilles de ce petit pied de bergénia photographié dans le parc Gustave Eiffel à Levallois (Hauts-de-Seine) il y a quelques jours est d’une intensité exceptionnelle alors même que l’hiver n’a pas été particulièrement froid. Plus une seule trace de vert, uniquement du rouge et du bronze tirant sur le pourpre.

Bergénia à feuillage pourpre, parc Gustave Eiffel, Levallois (92)
Je vous ai déjà présenté des bergénias empourprés par le froid hivernal, mais celui-ci a vraiment un coloris incroyable ! À suivre au cours du printemps et de l’été pour voir comment évolue cette coloration intense où le vert n’apparaît plus…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Fred

    Superbe coloris en effet, le parc Gustave Eiffel regorge de végétaux très intéressants et d’idées d’associations.

  2. Michèle

    Sa couleur est vraiment superbe!!Reste à savoir comment elle va évoluer! Merci

  3. jpp

    Le coloris de celui-ci est vraiment superbe. Mais il a de la chance de ne pas avoir subi les attaques des escargots et chenilles particulièrement actifs à Paris cet hiver.

Les commentaires sont fermés.