Rencontre Label Ecojardin le 10 février 2015

Rencontre Label Ecojardin le 10 février 2015

Logo du label ÉcoJardin, la référence de gestion écologique
Le label EcoJardin encourage l’adoption de pratiques de gestion respectueuses de l’environnement en ville. En tant qu’animatrice du label et dans cette perspective d’encouragement, Natureparif co-organise avec Plante & Cité, le mardi 10 février 2015 à la Halle Pajol (Paris 18eme), une journée de valorisation et d’échanges sur les pratiques écologiques mises en œuvre par les gestionnaires des sites labellisés.

Ce rendez-vous sera l’occasion de faire un bilan après 3 années, et d’apporter des retours d’expériences en présentant de nouveaux types d’espaces labellisés.
Ce label, référence de gestion écologique depuis 2012, valorise le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibilise les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.

Outil de communication et de reconnaissance pour le grand public, les équipes d’entretien et les élus, il se distingue par 3 principes :

  • un label par site, qui s’assure toutefois que le gestionnaire du site est bien engagé dans une démarche globale de gestion écologique,
  • des audits réalisés par des organismes externes compétents et indépendants, basés sur des grilles d’évaluation communes,
  • l’engagement dans une démarche d’amélioration continue.

Depuis sa création, 221 sites, répartis sur 17 régions métropolitaines, ont obtenu la labellisation EcoJardin.
Une présentation de chacun de ces sites est disponible sur www.label-ecojardin.fr

Mardi 10 février 2015 de 10h à 16h
Halle Pajol
20, rue Pajol, 75018 Paris.
Métro : ligne 12, station Max Dormoy ou ligne 2, station La Chapelle; RER ligne E, station Magenta.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Préinscription indispensable par courriel adressé à [email protected]

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    C’est évidemment d’un label gratuit dont on a besoin et non d’une étiquette qu’on achète.

Les commentaires sont fermés.