Quelques roses parisiennes en février

Quelques roses parisiennes en février

Roses blanches dans la rue de Boylesve en hiver, Paris 19e (75)
Dans les coins les plus protégés de Paris, l’hiver n’aura pas été assez froid jusqu’à présent pour interrompre complètement la végétation. Si vous allez vous promener dans la rue de Boylesve dans le 16e arrondissement, vous y apercevrez ces quelques roses blanches, complètement hors saison.

Rose blanche dans la rue de Boylesve en hiver, Paris 19e (75)
Le rosier n’a plus beaucoup de feuilles, mais il a conservé quelques roses pendant la mauvaise saison, sans aucune autre protection que celles des bâtiments environnants.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Ce qu’on peut constater également dans la roseraie du Parc de Bercy .
    J’ai aussi à St-Serge des rudbeckias en fleur depuis un bon bout de temps (si je ne me suis pas trompé dans les étiquettes, ce sont des triloba prairie glow). Le froid prolonge la floraison…

Les commentaires sont fermés.