Découverte d’Epidendrum centropetalum (Oerstedella centradenia)

Découverte d’Epidendrum centropetalum (Oerstedella centradenia)

Epidendrum centropetalum (ex Oerstedella centradenia), orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Nouvelle petite orchidée achetée récemment, avec un faux air de bambou pour les tiges et d’adorables petites fleurs rose mauve.

L’étiquette indiquait Oerstedella centradenia, mais ce nom n’est plus valable. Il faut l’appeler Epidendrum centropetalum.

Epidendrum centropetalum (ex Oerstedella centradenia), orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Cette orchidée miniature américaine est originaire du Nicaragua, du Costa-Rica et de Panama. Elle apprécie un emplacement très clair et des différences de températures entre le jour et la nuit pour pouvoir fleurir. La floraison se prolonge de l’hiver jusqu’au début de l’été.

Epidendrum centropetalum (ex Oerstedella centradenia), orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette orchidée a la particularité de produire d’autres plantes sur ses tiges que l’on peut détacher quand elles sont développées suffisamment de racines aériennes. Pour l’instant mon petit pied n’en a pas. Il fleurit, c’est l’essentiel.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Syl

    Je l’ai acheté récemment. Comment la soigner pour qu’elle soit aussi belle que la votre. A t’elle besoin d’une forte hygrométrie de la lumière de la chaleur.

  2. ALLILAIRE

    merci monsieur Alain Delavie
    magnifique
    bonne journée a vous

  3. Josette

    Très jolie.

  4. Michèle

    Elle est très jolie et le coloris n’est pas courant, très beau! J’aime beaucoup!

  5. nicole

    un joli coloris, vraiment ! si elle est aussi facile de culture que les phalaenopsis, elle n’aura que des qualités !

Les commentaires sont fermés.