Belle floraison du Viburnum farreri

Belle floraison du Viburnum farreri

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Dans la grisaille de l’hiver, la floraison de cette viorne avec ses pompons aux deux tons de rose est des plus réjouissantes !

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)Cet arbuste d’origine chinoise commence à fleurir en fin d’automne et prolonge sa floraison tout au long de l’hiver jusqu’en mars, les boutons floraux s’ouvrant dès que le temps s’adoucit. Les fleurs sont parfumées, un attrait supplémentaire. Viburnum farreri est synonyme de Viburnum fragrans.

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Cet arbuste ne dépasse pas 3 m de hauteur. Il convient aux petits jardins, aux jardins urbains où il apporte une touche fleurie et parfumée pendant les longs mois d’hiver.

À admirer en ce moment dans le Jardin des Plantes de Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    j’aime beaucoup les viburnums, et celui-ci est vraiment très beau et parfumé en plus!

  2. Josette

    Très joli et réconfortant à voir car ici des averses de neige. Pour le moment la neige ne tient pas.

  3. mamiefanfan

    j’aime les foraisons hivernales qui nous disent que le printemps n’est pas loin !!!

  4. jpp

    La recherche de ces floraisons hivernales est une de mes préoccupations (dans les conditions du jardin Saint-Serge). On a en ce moment un petit mais très beau daphné en fleur(et aussi très jolies hellébores roses, du jasmin d’hiver, une azalée arbustive blanche et…un rudbeckia). Et aussi une (seule) pulmonaire épargnée par les escargots.

Les commentaires sont fermés.