Un pothos, un mur végétal

Potée de pothos (Scindapsus) accroché à un mur et palissé, Paris 19e (75)
Ma petite potée de pothos (Scindapsus) a pris ses aises et je me suis amusé à palisser les longues tiges sur un des murs de ma salle à manger. Au fil des mois, je finis par avoir un mur végétal !

Potée de pothos (Scindapsus) accroché à un mur et palissé, Paris 19e (75)
Et encore je ne nourris pas souvent mon pothos avec de l’engrais. Il m’arrive même parfois d’oublier de l’arroser. Sinon il aurait encore poussé davantage.

Feuille de pothos (Scindapsus) avec ses panachures argentées, Paris 19e (75)
J’aime beaucoup cette variété avec ses motifs argentés très élégants. Je la préfère au pothos plus classique vert panaché de crème.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Vous avez raison le feuillage de votre pothos est superbe! Plus beau que le vert marginé de blanc que j’ai mais que j’aime bien aussi!

  2. mamiefanfan

    très jolie décoration facile à réaliser !!

  3. messidor

    super beau, ce feuillage!!!! j’adore! je vais partir en recherche pour avoir le même.

Les commentaires sont fermés.