Petit bonheur hivernal fleuri et parfumé

Petit bonheur hivernal fleuri et parfumé

Potée de jacinthe forcée à fleurs blanches parfumées, Paris 19e (75)
Les potées de jacinthes forcées se succèdent depuis quelques semaines dans mon appartement où elles dégagent de suaves et fraiches senteurs dont je raffole. Un avant-goût printanier bienvenu !

Potée de jacinthe forcée à fleurs blanches parfumées, Paris 19e (75)
Ici une jacinthe blanche, mais j’ai aussi une jaune et une autre orange. L’appartement embaume !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    Moi aussi. j’ai reçu pour Noël 2 jacinthes roses/mauves qui ont eu chacune 2 fleurs toujours fleuries, 3 bleues dans un petit arrosoir blanc, qui a leur défloraison ont été remplacées par 5 roses toujours fleuries aussi! c’est un vrai petit bonheur et un parfum sublime!

  2. jpp

    Repiquées en terre, ces fleurs forcées ne reprennent pas toutes , mais une partie importante refleurit l’année suivante :une fleur beaucoup plus petite mais plus champêtre.

  3. Josette

    J’aime particulièrement l’odeur des jacinthes.

  4. mamiefanfan

    j’adore aussi le parfum !!!

Les commentaires sont fermés.