Macaron au pin des montagnes et pin sylvestre (Pierre Hermé)

Macaron au pin des montagnes et pin sylvestre (Pierre Hermé)

Macarons Jardin dans les pins, création Pierre Hermé, janvier 2015
Le macaron Jardin dans les Pins, première création saisonnière de Pierre Hermé pour sa collection 2015 de macarons Les Jardins, offre des saveurs inédites.

Pin des montagnes et pin sylvestre sont associés et se complètent. Sur la langue, c’est d’abord une sensation. Puis se livre, tout doucement l’arôme, qui reste en bouche de façon discrète et légère.

Je n’ai pas encore goûté. Mais du pin, c’est plutôt un arôme surprenant pour une pâtisserie et un macaron…

Boîte de 7 macarons : 18 euros.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Eros

    Goûté la semaine dernière… Ohhh que c’est mauvais ! Le pire macaron que j’ai mangé ! Trop d’amertume pour un macaron et c’est tout ce qui reste en bouche… Dommage !

  2. jpp

    Merci pour ces précisions médicales. Je fais hélas partie des jardiniers qui ne mangent pas les salades et les haricots verts de leur jardin tout comme je connais des pêcheurs qui ne mangent jamais de poisson !

  3. nicole

    pas avec kes macarons, jpp ! c’est juste du sucre et du blanc d’oeuf ! c’est +tôt le diabète, là … LOL

  4. Alain Delavie

    Pas trop avec les macarons JPP, mais je suis tombé dans les galettes des rois. Terribles !!!

  5. jpp

    Le taux de cholestérol monte, monte…

Les commentaires sont fermés.