L’éclairage artificiel réussit au saintpaulia

L’éclairage artificiel réussit au saintpaulia

Saintpaulia hybride à fleurs bicolores dans un nano terrarium, Paris 19e (75)
Si vous avez des difficultés à cultiver ou faire refleurir un saintpaulia, installez le dans un petit terrarium sous un éclairage artificiel. Le succès est garanti !

La preuve en photo avec ici mon pied de saintpaulia à fleurs bicolores qui refleurit avec générosité installé dans un nano terrarium avec une lampe fluorescente de seulement 11 Watts (marque Dennerle). Le spectre lumineux est celui de la lumière naturelle (6000 Kelvin), comme une belle journée d’été paraît-il. Le temps d’éclairage quotidien est de 14 heures, le nano terrarium étant loin de la lumière du jour naturelle.

Cela permet d’installer des saintpaulias partout dans l’appartement ou la maison, sans voir besoin d’une fenêtre très clair. Même dans un coin très sombre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    Super !!! je note !!

Les commentaires sont fermés.