Asplenium nidus ‘Amy’, un an après l’achat

Asplenium nidus ‘Amy’, un an après l’achat

Asplenium nidus 'Amy', fougère d'intérieur, Paris 19e (75)
L’avantage de faire des photos de ses plantes et de son jardin et de les publier ensuite sur son blog, c’est que l’on peut mieux apprécier le développement des premières et l’évolution dans le temps du second. La preuve en photo avec cette fougère (Asplenium nidus ‘Amy’) que je vous ai présentée il y a un an, juste après l’avoir achetée. Depuis, elle a bien prospéré !

Non seulement le nombre de frondes a beaucoup augmenté, mais les feuilles se sont aussi beaucoup allongées.
À l’époque, je me demandais si elle serait aussi solide que mon pied de Microsorum. Et bien la réponse est oui. Et même beaucoup plus robuste, car les cochenilles ne l’ont jamais attaqué alors qu’elles ne cessent d’envahir mon autre pied de fougère. Il va falloir que je songe à la rempoter sans plus tarder car le pot devient trop petit par rapport à l’ampleur du feuillage. Et la plante ne doit plus avoir beaucoup de nourriture dans le peu de substrat qui lui reste.

Si vous recherchez une variété de fougère d’intérieur robuste et sans souci, adoptez cet asplénium ‘Amy’, vraiment facile à cultiver.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. ALLILAIRE

    MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT

  2. mamiefanfan

    très belle et très décorative, on voit qu’elle est en bonne santé avec son feuillage bien brillant !

Les commentaires sont fermés.