L’hiver commence, mais les balcons parisiens restent fleuris

L’hiver commence, mais les balcons parisiens restent fleuris

Jardinière de bégonias 'Dragon Wing' roses sur un balcon parisien en début d'hiver, Paris 14e (75)
L’hiver commence officiellement et le froid n’est toujours pas arrivé dans la capitale qui s’apprête à vivre une année entière sans aucune gelée.

Cette douceur fait le bonheur des pélargoniums et autres fleurs d’été tels les bégonias Dragon Wing qui continuent à fleurir malgré la grisaille et les jours très courts. Photo prise hier dimanche dans le 14e arrondissement de Paris. Bientôt des bégonias de Noël !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Ici en Bourgogne, un peu plus que les autres années, il y a déjà des fleurs sur le forsythia.

  2. mamiefanfan

    j’aime les fleurs en hiver, même si ce n’est pas “normal”. j’ai une giroflée fleurie depuis hier dans mon jardin essionnien !!

  3. jpp

    Je regrette effectivement d’avoir rentré prématurément mes bégonias. D’abord ils continueraient à orner le jardin et ensuite avec un peu de chance ils auraient pu passer l’hiver dehors !

Les commentaires sont fermés.