Roses de novembre

Roses de novembre

Rose dans le Jardin du Palais-Royal en automne, Paris 1er (75)
La douceur de l’arrière saison prolonge les couleurs d’automne et les floraisons. En se baladant dans Paris, il est encore fréquent d’admirer des roses. La preuve avec ces quelques photos prises dans le jardin du Palais-Royal (1er arrondissement) et dans le parc de Belleville (20ème arrondissement).

Roses dans le Jardin du Palais-Royal en automne, Paris 1er (75)Roses doubles opulentes au Palais-Royal…

Rose dans le Jardin du Palais-Royal en automne, Paris 1er (75)
Roses plus sauvageonnes dans le parc de Belleville…

Roses dans le parc de Belleville en automne, Paris 20ème (75)
“Une rose d’automne est plus qu’une autre exquise.”
(Théodore Agrippa d’Aubigné)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Nanou

    pas bien cette animation d’images , elles passent à toute vitesse …..

  2. Patrick L.

    Bonjour, toujours de belles photos ici et des info sur Paris très souvent intéressantes même pour un provincial comme moi ;-)

    Je vous signale cependant que vos nouvelles animations d’images avec “MakeAGif” ralentissent énormément les chargements surtout celui de la page d’accueil, ce qui n’est pas très agréable.

  3. mamiefanfan

    comme Michèle, en Essonne on peut encore admirer quelques fleurs qui résistent à l’approche de la saison froide. Alors profitons encore de ces tempértures clémentes pour regarder nos jardins s’endormir doucement !

  4. Michèle

    Superbes ces roses, ça fait vraiment plaisir en automne ce temps doux qui nous permet de contempler ces belles si tard! Ici en Seine e Marne, qq roses sont encore en fleurs et si on y ajoute les cosmos, les dahlias, les géraniums vivaces et les pélargoniums qui terminent leurs floraisons, avec les feuillages qui ont leurs couleurs chatoyantes c’est un régal des yeux!

Les commentaires sont fermés.