Olives parisiennes

Olives parisiennes

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)
Les oliviers sont de plus en plus nombreux dans la capitale et les proches environs. Et certains portent des olives, comme ce sujet déjà bien développé photographié dans le square Henri Collet dans le 16e arrondissement de Paris. Si la douceur de l’automne se maintient encore quelques semaines, une récolte sera possible…

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)Des figues, des grenades, des nèfles du Japon, des fruits de passiflores, des bananes, des olives… Paris a décidément une végétation fortement imprégnée d’exotisme. Mais les récoltes ne sont pas toujours au rendez-vous et leur goût laisse souvent à désirer.

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    les récoltes nr’ont surement pas le goût et la qualité du climat de la méditerranée mais on peut constater que le climat parisien se réchauffe !!!

  2. jpp

    Une indication de plus que Paris se trouve maintenant sous un climat pseudo méditerranéen.

Les commentaires sont fermés.