Visites des vignes du Clos Montmartre (Paris 18e)

Visites des vignes du Clos Montmartre (Paris 18e)

Vignes du Clos Montmartre, Butte de Montmartre, Paris 18e (75)
Pour ce dernier jour de la Fête des Vendanges de Montmartre, Jean-Marc Gabert, historien de la Butte de Montmartre, vous fait visiter les vignes du Clos Montmartre.

Vignes du Clos Montmartre, tonnelle de vigne vierge, Butte de Montmartre, Paris 18e (75)
“De Butte en vigne, l’inspiration en grappes” : des visites poétiques de la vigne dans la pure tradition de Bruant. De André Gill à Caussimon ou Nougaro. Sans négliger l’aspect historique et descriptif.

Couleurs d'automne sur les vignes du Clos Montmartre, Butte de Montmartre, Paris 18e (75)Rendez-vous à 10h et 11h, 14-18, rue des Saules, 75018 Paris.

Parcours du goût, Fête des Vendanges de Montmartre, Butte de Montmartre, Paris 18e
Vous pouvez aussi vous balader sur la Butte de Montmartre à travers les goûts, les saveurs, les arômes, les vins, l’eau et les Terroirs de France. De 10h à 23h, à travers les rues, vous y rencontrerez des artisans et des producteurs qui vous feront découvrir leurs produits et des saveurs inédites.

Grand cru, Eau de Paris, Fête des Vendanges de Montmartre, Paris 18e (75)
Eau de Paris fait déguster son grand cru pendant la Fête des Vendanges de Montmartre. Dégustation d’eau plate et pétillante, exposition sur l’histoire et le patrimoine de l’eau à Montmartre et visites guidées de Montmartre au fil de l’eau sont proposées. Rendez-vous au pied du réservoir de Montmartre, rue Azaïs et du château d’eau, rue du Mont Cenis (Paris 18e).

Plus d’informations sur les animations et rendez-vous de la Fête des Vendanges de Montmartre sur : www.fetedesvendangesdemontmartre.com
www.facebook.com/FeteDesVendangesDeMontmartre
Sur Twitter : @FDVMontmartre

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    J’ai eu autrefois l’honneur de goûter le vin : ça vaut pas le vin de Suresnes !

  2. Josette

    Que de belles couleurs en automne et comme sont chanceux les Parisiens !

Les commentaires sont fermés.