Osteospermum Voltage Yellow, une floraison longue durée

Osteospermum Voltage Yellow, une floraison longue durée

Osteospermum Voltage Yellow, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
La visite en automne des parcs et jardins est toujours instructives car on peut y repérer les fleurs d’été qui continuent à fleurir malgré la saison très avancée et qui restent belles quand le plus grand nombre a décliné voire séché sur place. Si vous allez vous balader dans la Grande Perspective du Jardin des Plantes de Paris, vous y verrez les espèces et variétés les plus florifères, à noter pour fleurir le jardin ou le balcon l’année prochaine. En voici une aux grandes fleurs de marguerites dorées.

Osteospermum Voltage Yellow, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Un joli petit coussin de fleurs lumineuses qui ne cessent de se renouveler tout au long de l’été et en automne, tant qu’il ne gèle pas.

Osteospermum Voltage Yellow, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
À réserver aux coins les plus ensoleillés du jardin ou du balcon. En pot, prévoir la coupe des fleurs dès qu’elles fanent. En climat doux ou situation protégée, l’osteospermum est vivace.

Osteospermum Voltage Yellow, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Osteospermum Voltage Yellow, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Un rayon de soleil pour le jardin ou le balcon !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. @nnie54

    Ca illumine bien un parterre…très joli.
    @nnie

  2. mamiefanfan

    magnifique et lumineux !! comme dit Nicole, ca réveille !!!

  3. nicole

    ah ça réveille, de bon matin ! les ostéo sont des merveilles, dommage qu’ils ne soient pas complètement rustiques dans notre région !

Les commentaires sont fermés.