Echinacea ‘Southern Belle’

Echinacea ‘Southern Belle’

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)
Voici une variété hollandaise récente d’échinacée apparue sur le marché en 2011. Elle se distingue par ses grandes fleurs très doubles en forme de gros pompons avec une couronne de ligules, le tout étant paré d’un rose intense tirant sur le magenta presque fluorescent.

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)La grosseur des fleurs et le caractère très double pourrait faire douter de la robustesse de la plante. Mais cette variété de la série Cone-fections a été obtenue à partir d’une espèce d’échinacée plus robuste, Echinacea tennesseensis. Elle est très vigoureuse et offre une floraison généreuse qui débute en juin et se termine avec les premières gelées en automne.

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)
Superbe en compagnie d’asters à foraison bleu mauve et d’une profusion de graminée pour alléger encore l’ensemble.

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)Bien sûr, il faut aimer les pompons !

Echinacea 'Southern Bell', Pépinière Le Châtel des Vivaces, Fête des plantes d'automne, Saint-Jean de Beauregard (91)Bon dimanche !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. jpp

    Cette fiche d’une précision que j ‘aimerais retrouver plus souvent tant sur internet que sur papier indique : “stratification”. L’excellente encyclopédie web Jardin!L’Encyclopédie indique : passage au frigo. Ceci relève (pour moi) des semis compliqués : j’ai donc eu de la chance lors des semis que j’ai faits il y a quelque temps !

  2. jpp

    Euh 24° Celsius !

  3. jpp

    Alain va vous dire ça mais je n’ai pas de souvenir que ce soit compliqué :ça doit être comme comme les rudbeckia: semis en place en Avril-Mai ou semis en terrine à 24° en Février en recouvrant peu les graines.

  4. théo

    Pourriez-vous nous faire un rapide topo pour “réussir son semis d’échinacea”, frigo ou pas ? merciii Alain

Les commentaires sont fermés.