Des pleurotes en trois jours !

Des pleurotes en trois jours !

Jeunes pleurotes jaunes, kit à champignons, Prêt à Pousser, Paris 19e (75)
Trois jours seulement après avoir mis en culture les kits à champignons de Prêt à Pousser, une belle grappe de pleurotes jaunes est apparue et grossit à vue d’oeil. Des pleurotes encore très petites, mais du matin au soir, du soir au matin et de jour en jour, le développement de cette culture est sidérante.

Désolé pour la piètre qualité de ma photo, mais le temps gris et l’heure d’hiver font que je ne vois guère le jour chez moi. Et je ne pouvais pas ne pas saisir l’évolution de ces champignons cultivés dans ma salle à manger. Cette fois-ci, j’ai une champignonnière !

Kit à pleurotes roses, Prêt à Pousser, Paris 19e (75)
Les pleurotes roses sont plus lentes à démarrer et pousser. La buche s’est davantage couverte de mycélium, mais pas de petits champignons visibles pour le moment. Mais cela ne fait que trois jours que la culture a été lancée. Je vaporise un peu d’eau deux fois par jour, le matin et le soir tout en prenant plaisir à regarder cette drôle de culture. À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    Justement on parle de culture de champignons en grotte et en Loire sur Arte de l’émission Xénius. Comment reconnaître les bons champignons en forêt vaut mieux se faire accompagner par un mycologue…pour sûr !
    Intéressant la culture du champignon de Paris aussi. C’est bien d’avoir sa petite récolte personnelle comme la vôtre.
    @.

  2. Michèle

    Plantations et récoltes super sympa, le plaisir de voir pousser doit être très grande et on se prend au jeu. En plus elles sont belles ces pleurotes. Bravo.

  3. mamiefanfan

    je touuve ca sympa,

  4. THEO

    attention Alain ! en 1961 les champignonnières de CLAMART/ISSY-les-MOULINEAUX se sont écroulées, ……..vous vivez dangereusement !

Les commentaires sont fermés.