Cascades d’amarantes queue-de-renard aux Tuileries (Paris 1er)

Cascades d’amarantes queue-de-renard aux Tuileries (Paris 1er)

Amarante queue-de-renard dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
Quand les oiseaux ne s’acharnent pas trop sur leurs longues grappes de fleurs (et de graines !), ces plantes annuelles prennent des poses très spectaculaires en fin d’été et en automne, gardant longtemps un bel aspect souvent imposant.

Amarante queue-de-renard dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)Photo floue, la mise au point laisse à désirer car il n’y a pas grand chose de net, mais on distingue quand même le port ample de la plante et l’ambiance générale qui se dégage.
Longues pendeloques qui font de plus en plus ployer les tiges.

Amarante queue-de-renard dans le Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. isaure

    Merci JPP de ces précisions

  2. @nnie54

    Je ne connaissais pas cette couleur.
    @nnie

  3. jpp

    L’amarante en question ne résiste pas aux OGM mais aux herbicides. Elle tient cette résistance d’un passage de gènes entre elle et des OGM conçues précisément pour résister aux herbicides. Ce passage de gènes est impossible aux yeux des fabricants d’OGM qui se fondent une interprétation mécanique de la génétique des années 50 (celle de l’ADN) mais tout à fait expliqué par la génétique actuelle (celle de l’ épi-génétique ). En fait nous ne connaissons que très partiellement les mécanismes de l’hérédité et c’est pourquoi il faudrait s’abstenir de les manipuler.

  4. isaure

    Est-ce cette plante qui résiste maintenant aux OGM ? Peut-être une autre sorte d’amarante

  5. Josette

    J’aime beaucoup ces amarantes.

Les commentaires sont fermés.