Mention très bien pour cette nouvelle variété de bégonia tubéreux qui a résisté à l’été parisien maussade et frais et qui continue à fleurir en automne avec une incroyable générosité.
Pas une feuille malade, pas de feuillage jaunissant alors qu’un peu partout dans les parcs et jardins parisiens, de nombreuses fleurs d’été montrent des signes évidents de fatigue et de fin de vie.
Les fleurs simples assez grandes ont toujours leur belle couleur orange vif intense.
Et il y en a des fleurs ! Des dizaines de fleurs sur ce pied placé dans une petite suspension désormais complètement dissimulée par le feuillage et la floraison.
Bégonia Waterfall Encanto Orange… À retenir pour le printemps prochain.
Et je vais essayer de conserver le pied cet hiver en protégeant la potée. En principe, si le tubercule s’est bien formé, il devrait passer l’hiver au sec sans trop de problème. À suivre !
Cette année j’ai acheté des bégonias dénommés Dragon Wing pas très développés au moment de l’achat. En fait ce n’est la même variété que celui de l’année dernière si opulent :
leur feuillage est bien moins coriace et les fleurs moins nombreuses.
Toutefois ils me plaisent beaucoup avec des fleurs roses, légères, papillonnantes et un feuillage vert clair à feuilles pointues qui se marie très bien avec les fleurs. Eux aussi éclairent la véranda !
magnifique, lumineux, il égaye la grisaille d’aujourd’hui. c’est dôle, j’ai mis une nappe de cette couleur sur ma table sous la véranda pour éclairer la journée !!!