Signes d’automne sur mon balcon

Sceau de Salomon géant avec des euilles jaunissantes sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Malgré le retour du beau temps et de températures agréables voire chaudes en journées, les feuilles commencent à jaunir dans certaines de mes potées ou jardinières. Quelques plantes se mettent en repos, devançant à peine l’arrivée de l’automne.

Pinellia tripartita avec des feuilles jaunissantes sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Mes sceaux de Salomon ont de plus en plus de feuilles qui jaunissent et se dessèchent, un phénomène qui se répète chaque année à la même époque d’ailleurs. Et ma potée de Pinellia tripartita a fini de fleurir et perd de plus en plus de feuilles. Le temps du repos est arrivé. Les arrosages doivent être plus modérés et espacés désormais. Période critique pour ne pas faire pourrir les plantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Ne pas trop arroser sur la balcon, oui, mais en peine terre , c’est très très sec…Nous on arrose un jour deux, en espérant un peu de pluie. Je note que les marronniers du Luxembourg ne perdent pas encore leurs feuilles (ou peu) et qu’ils semblent moins atteints par la maladie que les années précédentes.

Les commentaires sont fermés.