Le Jardin des plantes de Michel Guilbert / Le Génie des Jardins 2014

Le Jardin des plantes de Michel Guilbert / Le Génie des Jardins 2014

Jardin des plantes, Michel Guilbert, Le Génie des Jardins, square Maurice Gardette, Paris 11e (75)
La biennale internationale d’art contemporain Le Génie des Jardins s’est installée depuis hier dans deux jardins du 11e arrondissement de Paris jusqu’au 28 septembre 2014. Vous pouvez découvrir de nombreuses installations artistiques dans le jardin de la Roquette et dans le square Gardette. C’est dans ce dernier que Michel Guilbert propose sa création intitulée “Jardin des plantes”.

Square Maurice Gardette
2, rue du Général Blaise
75011 Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Addendum : une occasion d’entrer dans une boutique pas loin d’être géniale aussi : Variations Végétales 18, rue du Général-Guilhem

  2. jpp

    Les arts plastiques ont toute leur place au jardin depuis des temps qui remontent d’ailleurs à bien plus loin que le genius loci des romains. On ne peut pas dire que notre époque, en dehors de ce type de manifestation éphémère, y réponde de manière bien satisfaisante. Une occasion de découvrir en tout cas ce magnifique square , expression du génie…du jardinier.

  3. @nnie54

    Ben, c’est bien original ! et puis, il a dû prendre son pied pour planter ses plantes là!
    Oui, je sais, quel jeu de mots !
    @nnie

  4. jammet

    “Jardin des plantes… de pied?
    Quelle poésie ces chaussettes blanches survolant le gazon.
    Artistique ou corde à linge?
    Vous vous f….du monde!

Les commentaires sont fermés.