Deuxième floraison pour mon lis ‘Tiny Double You’

Deuxième floraison pour mon lis ‘Tiny Double You’

Lis 'Tiny Double You' en fleur sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Belle surprise que cette nouvelle floraison en début d’automne pour ce lis miniature qui avait déjà bien fleuri au printemps dernier.

J’avais pris la précaution de supprimer toutes les fleur dès qu’elles s’étaient fanées au printemps sans penser pour autant à une éventuelle remontée de la floraison. Je ne voulais pas que des graines se forment et épuisent la plante, toute l’énergie de celle-ci devant se concentrer pour faire grossir les bulbes souterrains. Il n’y a qu’une tige qui a redonné des boutons floraux. Les autres sont toujours bien vertes, aucun signe d’un prochain repos végétatif.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir refleurir des lis plusieurs fois pendant la saison de végétation ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Les floraisons atypiques sont légion cette année . Ces temps-ci à Saint-Serge : hellébores, primevères, cyclamens et j’en oublie sans doute.

  2. FERRET

    Voila qui est bien étonnant !

Les commentaires sont fermés.