Tournesols et rudbeckias pour ensoleiller le jardin tout l’été

Tournesols et rudbeckias pour ensoleiller le jardin tout l’été

Parterre de rudbeckias et de tournesols dans la vallée des fleurs, Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)
L’été promis n’est toujours pas au rendez-vous sur la capitale qui a commencé le week-end dans la grisaille. Aussi, puisque le soleil ne veut pas nous réchauffer, voici quelques fleurs ensoleillées, rudbeckias et tournesols, d’un beau jaune d’or lumineux pour égayer ce dernier dimanche d’août.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Le rudbeckia est rustique et il supporte un peu d’ombre, ce qui nous le fait largement utiliser à St-Serge mais cette année, la grisaille a été par trop présente. Espérons un meilleur sort pour les semi vivaces qui sont en ce moment en pépinière.

Les commentaires sont fermés.